Charte graphique et site internet : le commencement

Le 29 mars 2022
,

La charte graphique

Réalisée par Mathilde Favre

L'évolution du logo et de la charte graphique associée, marque un tournant dans ce beau projet. Déjà trois années d'engagement pour notre cause où nous avons contribué à faire connaître les douleurs neuropathiques. Ce logo est une évolution du précédent : notre projet se concrétise et nous sommes désormais une association.

Nous avons désormais un visage : celui d'une personne humaine, sans genre associé, nous sommes tou·te·s égaux/égales.
Nous avons toutes et tous les mêmes droits, notamment le droit d'être respecté·e·s et correctement pris·e·s en charge.

Les détails dorés, les étoiles et lunes nous accompagnent et nous équilibrent.
Nous sommes remplis d'espoir, sur une route où se mêlent connaissance de soi et bienveillance.

Enveloppé·e·s dans une feuille de palmier, symbolique d'une paume de main, nous vivons une expérience de volupté, de richesse, de force et de résurrection.
En pleine évasion dans un monde merveilleux, nous sommes victorieux/victorieuses et réussirons dans tout ce que nous entreprendrons !

J'ai eu le plaisir de travailler avec la fabuleuse et très talentueuse @icimathilde pour la réalisation de ce logo dont nous sommes, je peux le dire, très fières.

Il représente des heures de réflexion pour que vous puissiez toutes et tous vous sentir représenté.e.s dans ce beau projet et notre association.

J’ai adoré tout le cheminement qui nous a mené à ce résultat final ! C’est tellement important de prendre du plaisir à tout ce qu’on fait !

En espérant du fond de mon cœur que cette évolution vous plaira !

Bien sûr nous serons heureux d’avoir vos impressions et retours !

Bienvenue dans notre nouveau monde !

Par Lindsay Bakala

Le site internet

Deux mois : c'est le temps qu'il aura fallu pour que le site que vous avez sous les yeux voie le jour. Derrière l'ordinateur : Bibi ‐ pardon, moi-même... Enfin Léa, quoi ! (Vous pourrez trouver ma présen­tation ici). Je suis webdesigner de profession, entre autres choses, mais aussi et surtout une amie de Lindsay. Enfin, on se connaissait assez peu avant que je ne sacrifie mes journées et quelques agneaux sur l'autel de l'association, et puis l'alchimie sur le plan perso et pro, les feuilletons vocaux, PAF ! les Chocapic, promotion, je vous fais pas un dessin, mais je vous montre une photo.

Source : Freepik

Nan, je rigole. La réalité ressemble à ça :

J'interviens sur le projet alors que le compte-à-rebours s'affole. Mathilde avait déjà réalisé une ébauche du site internet validée par Lindsay, j'ai donc suivi la ligne directrice en pensant y passer tout au plus un mois, en prenant le temps de manger, de dormir, de lire avec une tisane pendant les pauses, etc.

AH AH AH AH AH.

C'était intense. Aussi, il a fallu faire face à de nombreux imprévus : humains, bugs et brèches spatio-temporelles. Lindsay et moi nous étions donné une date butoir de lancement et nous nous sommes vraiment donné à fond pour la respecter. Plus que vous ne l'imaginerez jamais. Je suis émue de participer à mon niveau, avec ce site. Je suis soulagée de voir l'aboutissement de ces deux mois d'investissement. Toutefois, je n'ai pas dit mon dernier mot. Il reste beaucoup de choses à faire et à améliorer. Vous verrez le site bouger, évoluer, grandir... vers l'infini et au-delàààà !

Bref, nous avons des idées. Et nous sommes perfectionnistes.
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour nous, mais ça l'est assurément pour vous. ♡

Par Léa Jabès

Notre contenu est à visée strictement informative et ne saurait remplacer vos relations avec un·e professionnel·le de santé.

Rechercher dans le site

crossmenuchevron-downwarning linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram